lundi 15 octobre 2012

Audition du Pr. Seralini à la commission des affaires sanitaires et sociales de l'assemblée nationale


Suite à l'affaire de la publication dans Food and Chemical Toxicology (http://tofm2.blogspot.fr/2012/10/ou-lon-reparle-de-seralini-et-de-sa.html et http://tofm2.blogspot.fr/2012/09/toxicite-des-ogm-scientifiste.html), le professeur Gilles Eric Seralini a été auditionné par la commission des affaires sanitaires et sociales de l'assemblée nationale. Il a présenté son travail et un seul député (Bernard Accoyer, UMP) lui a posé des questions sur le fond scientifique de son travail, à savoir, au risque de me répéter :

- pourquoi n'y a t'il aucun test statistique réalisé pour la comparaison des groupes de rats.
- pourquoi avoir réalisé une étude de toxicité au long cours (2 ans) sur des rats connus comme ayant une mortalité d'origine tumorale pour une durée de vie de 2 ans.

- comment vérifier la quantité de mais modifié ingéré à l'échelle de l'individu, ainsi que la quantité d'herbicide absorbée dans l'eau de boisson.

Le professeur Gilles Eric Seralini n'a répondu à aucune de ses questions de fond, qui justifient le bien fondé de ce travail. Rappelons donc, justement, en l'état que ses travaux, en l'absence de réponse à ces trois questions ne reposent donc strictement sur RIEN, puisque, rien n'est démontré. Ce genre d'action médiatique a donc un seul effet, celui de discréditer la communauté scientifique française au vu de l'étranger.

Je vous engage à regarder cette vidéo malgré sa durée importante (faites le en plusieurs fois, peut être) pour vous en rendre compte par vous même

1 commentaire:

  1. Une déclaration que L'Association des journalistes scientifiques (AJSPI) vient de rendre publique une déclaration à propos de l'affaire Séralini ; relayée sur le blog {SCIENCES²} de Sylvestre Huet Journaliste à Libération
    http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2012/10/s%C3%A9ralini-et-les-ogm-une-d%C3%A9claration-de-lajspi.html

    Le texte original de cette déclaration se trouve ici :
    http://www.eusja.org/eusja-statement-on-embargoes-and-manipulation/

    RépondreSupprimer