mercredi 30 octobre 2013

La violence des combats, la violence tout court.

Disclaimer : je ne soutiens, n'admire, ni n'approuve quoi que ce soit dans cette photo, elle est juste présentée comme telle. Le seul jugement personnel que je lui porterais, est que j'en réprouve le fond, c'est à dire la guerre et l'arbitraire. On peut considérer que si je reprends cette photo c'est juste pour mettre en illustration l'horreur de ces périodes ou l'on regrette que l'être humain ait perdu toute humanité.

Si ça ne vous plait pas, je vous remercie de passer votre chemin.

Cette photo représente trois soldats allemands, rentrant d'un accrochage qui pourrait avoir eu lieu quelques minutes auparavant, l'action se passe pendant la seconde guerre mondiale,  en un lieu inconnu. L'officier au milieu pourrait avoir été blessé (on note des taches de sang sur son uniforme, et son regard très agité... Mais le sang pourrait tout aussi bien provenir d'une autre personne, de leur bord, ou pas...). On n'a pas l'impression que ces trois types ont envie d'être pris en photo à ce moment précis.

Il est particulièrement évident que cette photo fut prise dans le feu de l'action, pas de préparation, ni de pose.

Si vous avez des informations sur cette photo (lieu, époque, histoire), merci de m'en faire part en commentaire ou en utilisant le formulaire de contact.

J'ai trouvé cette photo sur Imgur (http://www.imgur.com)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire