samedi 15 novembre 2014

Je suis désolé (JP Nishi)


"DÉSOLÉ"

Un petit extrait du 2è tome de JP Nishi : "Paris, le retour". Que je conseille à pas mal de monde. Des fois se voir de l'extérieur ne peut pas faire de mal.
La vérité sortirait-elle de la bouche des japonais ?? En tout cas, moi, des fois je me sens de plus en plus japonais, des fois.....

"Les français ne reconnaissent jamais leurs fautes ... parce que ....Parce que...
Et ils ne prononcent le mot 'désolé" qu'en de très rares occasions.
Comme personne ne veut céder, les querelles sont très fréquentes.
Je ne compte plus le mombre de fois où j'ai été surpris de voir des amis français commencer à se disputer.

Comme je trouvais étrange que les français ne s'excusent jamais, j'ai demandé à mon ami Thomas....

Quand ils se disputent, est ce que les français sont vraiment persuadés que ce n'est pas leur faute ?

Pourquoi est ce qu'ils sont aussi sûrs d'eux?

Ou est ce que au fond d'eux, ils ont conscience d'avoir tort mais préfèrent s'obstiner ?

Ils pensent vraiment que ce n'est pas leur faute.

Mais environ 15 ans plus tard, ils s'en souviennent tout à coup... et se disent qu'ils ont peut être eu tort.........;

MYSTERE RESOLU "


Une lecture que
 je recommande à tous.

Un lien vers le blog de l'auteur :

http://lostinparis.jugem.jp/


Je mettrai cette excellente BD et particulièrement cette planche en parallèle avec 'D'accord d'accord', les petits secrets du palais, repris du blog de Fahti Derder, conseiller national suisse dans le Huffington post, entre autres.

Même point de vue ? Coalition de l'antifrance ? Ou réel problème français ?

Je pencherais pour ma part pour la troisième solution.



http://www.huffingtonpost.fr/fathi-derder/crise-economique-france_b_3227852.html

http://lespetitssecretsdupalais.bleublog.lematin.ch/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire