lundi 16 juin 2014

Droit de grève à la SNCF, la liberté individuelle s'arrête ou commence celle d'autrui.

Après avoir fait grève (et fait chier tout le monde) il y a dix ans contre la scission SNCF-RFF, nos amis cheminots sont de nouveau en grève (et font de nouveau chier tout le monde) pour manifester leur désaccord avec le rapprochement prévu entre SNCF et RFF.

Je n'ai pas besoin d'autre forme de preuve pour démontrer qu'en fait ils n'ont pas besoin d'une raison valable pour emmerder les usagers.


J'aimerais en outre comprendre pourquoi des mesures sont prises pour faciliter l'acheminement ferroviaire de quelques milliers de bacheliers a leur centre d'examen alors que rien n'est fait pour plusieurs millions de salariés qui utilisent les réseaux RFF que sont censés parcourir les trains de la SNCF quotidiennement.

Allez, une petite minute de nostalgie avec de vraies images d'un vrai train qui fonctionne ; c'est un extrait de la chaîne video de tofm2 (http://www.youtube.fr/tofm2)


J'aimerais aussi que l'on m'explique comment il se fait que seulement 17% de riches nantis grévistes (oui, riches nantis, moi, je ne peux pas m'arreter de travailler 1 semaine comme ça, par plaisir) parviennent a mettre une telle pagaille dans les transports et à mettre en danger la vie de pas mal d'usagers (gare de surface gare du nord, Paris, au niveau des voies dédiées au RER B cet après midi vers 18 heures par exemple) sans que personne ne leur dise rien ou n'ose rien leur dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire